Pour le Dreamlan 2014 j’ai décidé de travailler sur un vidéo d’ouverture avec mon ami Alexandre Corbin, au départ le tout étais sensé être un court métrage mettant en scène un énorme vaisseau spatiale qui arrive au dessus de Montréal et se déplaçant vers le stade olympique.

Storyboard_Page1_WIP

Rapidement nous nous somme rendu compte que nous aurions pas le temps de tourner tout le contenue vidéo et de faire tout les effets dans le 2 mois qui nous restais avant l’événement, donc nous avons opté pour un vidéo Motion Graphics qui nous a permis de produire du contenu sans aller le filmer en premier.

Dreamlan

Dès le début je voulais un vidéo qui fessait penser un un super ordinateur qui « boot » comme si l’événement étais contrôlé par lui. Déjà en deux semaines ont pouvais voir assez clairement à quoi le vidéo finale allais ressembler et après 2 mois, quelques jours avant l’événement, le vidéo étais prêt .

Dreamlan2

Je suis très heureux du résulta finale compte tenu que c’étais mon premier vrais projet vidéo avec un deadline plutôt court et des idées ambitieux. Pour la prochaine édition 2015, si tout va bien, j’aurais beaucoup plus de temps moi et Alexandre pour mettre le packet sur la prochaine vidéo d’ouverture du Dreamlan!

Sur ça, ont se laisse sur le vidéo finale! a+

 

Laisser un commentaire

