Depuis un an j’ai 4 serveurs Intel qui traîne en dessous de mon bureau d’ordinateur que j’aimerais bien utiliser dans un nouveau projet à la place de les utiliser comme repose pieds..serveur Dreamlan

Finalement après les avoir utilisés pour le Dreamlan 2014 a titre de routeurs géants (Mauvaise idée) j’ai décidé avec un de mes ami de les transformer en serveurs de rendu pour la 3D! La première question qui c’est posé de elle même à été, Linux ou Windows? La réponse à été Windows pour la seul raison que je connais mieux l’environnement Windows Server que Linux surtout pour une première expérience. RF2

Donc en une fin de semaine moi et Alexandre Corbin avons installé, configuré et testé le tout dans mon salon pour que toute les machines se distribuent la charge également avec Backburner de Autodesk. Même si les serveurs ne sont pas jeunes (~ 2007), nous gagnons environ 150% sur le rendu, c’est déjà mieux que rien.RF1

Maintenant que tout fonctionne bien depuis 2 mois de fonctionnement régulier, je commence sérieusement m’essayer sous une distribution Linux. CentOS semble être un bon candidat mais avant tout je dois me rafraîchir la mémoire car de un sa fait longtemps que je n’ais pas toucher à une distribution Linux et de deux je ne suis pas très familiarisé avec les fonctionnalités réseaux sous Linux mais se qui est sûr, tout sa est une question de temps!

Laisser un commentaire

